Si vous êtes comme nous, vous aimez la bière. Et quoi de mieux que de déguster un délicieux breuvage à l’automne ? Bien que chaque brasseur ait son propre style unique, vous constaterez que beaucoup d’entre eux partagent des similitudes avec les brasseurs de votre région et même ceux des pays voisins. Parmi les styles courants, citons les bières belges, allemandes, IPA et ale.
Grisette – St Feuillien – Belgique La bière de blé. 5.2 %
Cette bière est légère et rafraîchissante, parfaite pour les temps chauds. Elle a une subtile saveur de citron avec un goût légèrement acide.
La Nimble Giant de Troegs Brewing Company aux États-Unis est une DIPA qui pèse 9%
Une bière de type DIPA, ou double IPA. Cette IPA a un goût classique avec une sensation en bouche solide et un soupçon de pin. Cette boisson est douce et facile à consommer. Elle est un peu plus forte que la plupart des boissons, avec une teneur en alcool de 9 %.

Primator – Primator de la République tchèque. Hefe Weizen. 4.8 %
Primator, une brasserie artisanale tchèque, produit une bière légère de type hefeweizen. Cette bière a un arôme de banane au nez mais est beaucoup plus douce en bouche. Une bière moyennement corsée, bien équilibrée, avec de petites bulles douces.
Rainbows Are Real – Clown Shoes Beer. États-Unis. IPA brumeuse. 6.75 %
Notre équipe a trouvé cette bière douce, crémeuse et très agréable dans l’ensemble. Cette boisson a un goût d’agrume avec des notes fraîches de citron et d’orange, suivi d’une finale de houblon bien équilibrée.
Surfine – Brasserie Dubuisson. Belgique. Triple saison belge. 6.5 %
Bien que cette brasserie ait été fondée il y a plusieurs siècles, elle est toujours en activité aujourd’hui. Surfine a d’excellents arômes de fruits, comme la cerise et la mandarine, et sa carbonatation est également excellente.
Rabbid Rabbit – Three Floyds Brewing Co. États-Unis. Saison. 7.5 %
Une bière brassée de façon saisonnière à consommer surtout en septembre en une période chaude et à la saveur belge traditionnelle. L’odeur distincte et rafraîchissante du soda au gingembre.
Passion Blaster – New Holland Brewing. États-Unis. Fruit Ale. 6 %
Au début, nous goûtons des fruits rouges comme la framboise et la prune. Vers la fin de notre dégustation, nous sentons également des pommes. Une douceur agréable.
Crunchy Hippie – Earnest Brew Works. États-Unis. Bière brune. 6.2 %
La Crunchy Hippie est parfaite pour ceux qui aiment la bière brune ! Elle est brassée avec une combinaison d’avoine, de blé, de sucre brun, de miel, de graines de tournesol, de chia et de chanvre. De plus, elle contient des raisins secs et des cerises pour une touche de douceur supplémentaire. Bien qu’elle n’ait pas le goût des céréales, on peut tout de même détecter le caractère houblonné. Le malt est également présent dans la bouche.

Bière Cali Squeeze – Slo Brew. États-Unis. Hefe Weizen. 5.4 %
Cette bière à base de fruits se décline en trois styles uniques :
- Cali Squeeze Blood Orange : extrêmement fruité avec un goût classique de weizen.
- Mango Squeeze est à la fois rafraîchissant et dominant en bouche.
- Le Cali Squeeze Tropical P.O.G. est une délicieuse boisson à base de fruits de la passion, d’orange et de goyave. Elle est rafraîchissante et facile à déguster.
Oberon Mango Ale. Bell’s Brewing. États-Unis. La bière de blé. 5.8 %
Nous recommandons de consommer cette bière à base de blé et de mangues à la fin de l’été ou au début de l‘automne en septembre, lorsque les fruits sont de saison. La mangue apporte une douceur succulente tandis que le blé la compense avec la sécheresse de Crescent City, réalisant ainsi un excellent équilibre.
Il existe de nombreux types de bière, chacun ayant une saveur unique. Que vous appréciez une Hefeweizen fruitée ou une triple saison belge onctueuse, il y a certainement une bière qui correspond à vos goûts. Alors prenez une bière fraîche et détendez-vous – nous avons la boisson parfaite pour chaque occasion.